Accueil > Rubrique fonctionnelle > Elections des délégués de classe 2023-2024

du 16/11 au 24/11 : campagne électorale
 du 27/11 au 30/11 : scrutins
 1er conseil le lundi 4 décembre 2023
Bravo aux élèves élus. Ils se sont montrés investis lors du premier conseil. Parmi les propositions, deux sont particulièrement intéressantes :
 création d’un logo : "A plusieurs, c’est mieux." à propos de la règle n°4 de la charte de la récréation "Tout élève a droit à un soutien, chacun doit être attentif aux élèves seuls ou tristes, à l’écart. C’est pour cela que nous avons le « banc de l’amitié ». On peut s’y asseoir, cela veut dire qu’on est prêt soit à accueillir un(e) autre élève ou que l’on attend un ami."
Tous les élèves travaillent sur la création de ce logo afin que, quotidiennement, dans chaque classe, des volontaires se proposent pour jouer avec les élèves les plus timides. Chaque classe votera pour 4 logos qui seront portés en badge afin de valider la formation d’un duo ou d’un trio. Cette action complète le banc de l’amitié.
 création d’un logo : Ambassadrices, ambassadeurs E3D. à propos de la règle n° 10 Tout élève a le droit de manger son goûter (sauf sucettes et chewing-gum) mais il est responsable de ses ordures.L’école a obtenu la labellisation E3D niveau 2. Dans le cadre de cette labellisation, toutes les classes de Castors haut, collectent, chaque jour, les papiers, emballages puis les pèsent en fin de semaine. Les ambassadrices et ambassadeurs E3D veilleront à ce que les emballages de goûter soient bien jetés à la poubelle lors de l’étude. Il y a des progrès mais c’est encore perfectible. Les logos seront créés par les élèves prochainement.
Les élèves suppléants participeront au 2ème conseil.
Félicitations pour cette aide à rendre l’école plus agréable.
Ghislaine ROBERT
Directrice