Accueil > Collège rentrée 2024 > Inscription 6ème 2024 - VOLET 1

Inscription 6ème 2024 - VOLET 1

Publication : (actualisé le ) par Ghislaine Robert

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d’avoir assisté à la réunion du 29 février. Bien entendu, j’accompagne les familles pour les demandes de dérogation ou pour tout dossier particulier.

Aujourd’hui, votre enfant vous remet le volet 1. Ce volet confirme l’état civil de votre enfant, le vôtre, ainsi que l’adresse qui détermine le collège de secteur. Ce volet 1 sera suivi d’un volet 2 où vous exprimerez vos vœux dont le choix du collège privé ou public, le choix des langues parmi celles proposées ou votre demande de dérogation le cas échéant.

Ce volet est à remplir quel que soit le choix de l’établissement du secondaire privé ou public. Il permet de mettre à jour le dossier informatique de votre enfant sur Affelnet (plate-forme de transition vers le secondaire).

Si vous apportez des modifications, MERCI D’UTILISER UN STYLO ROUGE.

Autre précision, la note aux familles, suite à une erreur signalée à la Direction Académique, est celle de 2021-2022. Les dates sont donc erronées. Elle reste néanmoins d’actualité dans les grandes lignes.

Enfin, pour l’orientation de votre enfant en 6ème, il est impératif que les deux parents signent les volets 1 et 2.

Vous trouverez ci-joint un volet 1 à me retourner renseigné si nécessaire en modifiant l’année scolaire erronée (2021-2022 au lieu de 2023-2024).

Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations.
G. ROBERT
Directrice